Qui sommes nous?

Logo ASSENSIA

ASSENSIA Association de Sensibilisation à la Santé par l’Information et l’Accompagnement.

Dans le cadre de notre projet « Sporty – Smoothie », financé par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de la Sarthe, nous proposons de l’activité physique adaptée et de l’accompagnement nutritionnel gratuitement pour les personnes de plus de 60 ans.

Son Conseil d’administration est animé par des professionnels bénévoles exerçant dans plusieurs métiers : infirmière, psychologue, enseignante, juriste…

L’Enseignant en APA

L’Enseignant en APA est titulaire d’une Licence STAPS mention APA et Santé. Il intervient auprès de personnes dont les aptitudes physiques, psychologiques ou conditions sociales réduisent leur niveau d’activité et leur participation sociale. Il s’agit notamment de personnes en situation de handicap, de personnes atteintes de maladies chroniques, de personnes en difficulté d’insertion sociale et des personnes avançant en âge. L’Enseignant en APA propose des situations motrices d’enseignement qui utilisent des activités physiques, sportives ou artistiques dans des conditions techniques, matérielles, réglementaires et motivationnelles adaptées à la situation et à la sécurité du pratiquant, dans un objectif de rééducation, de réadaptation, d’éducation, de prévention et/ou d’insertion sociale.

Nos actions sont financées par nos partenaires

Avec le concours financier de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de la Sarthe.


Nos Partenaires